Fleur Pellerin n'est pas favorable à un blocage de la publicité par défaut

Publié à 22h31, le 03 janvier 2013 , Modifié à 22h47, le 03 janvier 2013

Fleur Pellerin n'est pas favorable à un blocage de la publicité par défaut
Fleur Pellerin, le 13 décembre 2012. (MaxPPP)

PAS D'ACCORD - L'opérateur Free a modifié jeudi 3 janvier sa Freebox en désactivant les publicités sur les sites internet, provoquant un tweet nocturne de désaveu de la ministre de l'Économie numérique.

Fleur Pellerin a ainsi publié ce jeudi 3 janvier, sur son fil Twitter, le message suivant :  

"No opt out par défaut" ? Comprenez une fonctionnalité anti-pub à activer, volontairement, par les 5 millions d'abonnés à Free plutôt qu'installée par défaut.

Free a en effet annoncé sur son site plusieurs mises à jour de la Freebox, notamment une, en version beta, l'ajout d'une fonctionnalité "adblocker", permettant de bloquer les publicités.

Une version de test qui s'installe par défaut : il suffit de redémarrer la Freebox pour en disposer, alors que d'autres applications disponibles sur le marché pour bloquer la publicité doivent être téléchargées.

Une nouveauté qui provoque l'inquiétude des nombreux sites internets vivants des revenus publicitaires.

Fleur Pellerin fait donc savoir, selon son entourage, cité par l'AFP, qu'elle recevra lundi 7 janvier les éditeurs et Free pour rechercher une solution.

A lire aussi sur le Lab :

> Une réunion sur les hashtags racistes sur Twitter, à priori sans Twitter , est prévue ce même lundi 7 janvier, par la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

> Etude de cas : Fleur Pellerin et la boule puante de Noël

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