Florence Portellli se demande si Laurent Wauquiez a voté pour François Fillon au premier tour de la présidentielle

Publié à 09h48, le 16 novembre 2017 , Modifié à 09h48, le 16 novembre 2017

Florence Portellli se demande si Laurent Wauquiez a voté pour François Fillon au premier tour de la présidentielle
Florence Portelli. © Captures d'écran BFMTV.

BREF – Tenant d’une forme de ni-ni au second tour de la présidentielle, ni Macron ni Le Pen, Laurent Wauquiez répond simplement qu’il n’a pas voté pour la candidate du FN quand on l’interroge sur son choix pour ce duel. Mais personne, jusqu’ici, n’a demandé au favori pour la présidence de LR ce qu’il avait voté du premier tour, étant entendu qu’il avait glissé un bulletin pour le candidat de son parti, François Fillon.

Cette interrogation, sa rivale pour l’élection du patron de LR, Florence Portelli, la pose ce jeudi 16 novembre. Celle qui veut se différencier du président d’Auvergne-Rhône-Alpes en demandant à ce que le futur président du parti se "dévoue à son parti et à ne pas être candidat à la présidentielle" s’interroge d’autant plus que Laurent Wauquiez a été relativement absent de la campagne élyséenne :

Je me demande ce qu’il a voté au premier tour de la présidentielle. Moi j’ai voté Fillon. J’ai des petits doutes parce que je ne comprends pas cette phrase sur le goulag.

Florence Portelli fait ici référence à une petite phrase lâchée par Laurent Wauquiez, affirmant que "si Fillon avait gagné, (il) était au goulag pour un bout de temps". "François Fillon, je ne l’ai jamais entendu tenir de discours contre Laurent Wauquiez", assure l’ancienne porte-parole du vainqueur de la primaire de la droite. Et d’affirmer :

Il n’y avait pas de purge annoncée s’il était président de la République. C’est un drôle de propos.

Mais si Laurent Wauquiez n’a pas voté pour François Fillon au premier tour de la présidentielle, pour qui aurait-il bien pu voter ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus