Florian Philippot conseille aux "anonymes rageux" qui le critiquent "de fonder l’association des anonymes rageux"

Publié à 09h58, le 18 mai 2017 , Modifié à 10h07, le 18 mai 2017

Florian Philippot conseille aux "anonymes rageux" qui le critiquent "de fonder l’association des anonymes rageux"
Florian Philippot © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

HATERS GONNA HATE, LE RETOUR – Ça le reprend. Florian Philippot en remet une couche avec l’un de ses mots favoris : rageux. Le vice-président du Front national est l’invité de LCI ce jeudi 18 mai. Interrogé sur les critiques dont il fait l’objet au FN depuis la défaite de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, Florian Philippot nie toute mauvaise ambiance au sein de son parti. Et renvoie les remarques à son encontre aux méandres des Internets et à ses acteurs anonymes (ou non) qui passent leur temps à tout critiquer, les "rageux".

Florian Philippot donne donc à ces fameux "rageux" un petit conseil :

"

Je conseille aux anonymes rageux de fonder l’association des anonymes rageux. Ils pourront rager ensemble autour d’une table. Et puis cracher leur amertume, leur jalousie ou je ne sais quoi.

"

Il faut dire que Florian Philippot est loin d’être la personne la plus appréciée au FN en ce moment. Il a créé lundi sa propre association au sein du Front national, nommée les "Les Patriotes" et censée s’inscrire dans la démarche de renouvellement du parti voulue par Marine Le Pen. La démarche n’a pas plu à tout le monde. Et notamment au député Gilbert Collard, qui jugeait mercredi que "cette association [avait] pour but de donner un espace politique" à Florian Philippot.

Du rab sur le Lab

PlusPlus