TeamFillon, TeamCopé : "On a oublié la langue française à l’UMP"

Publié à 10h48, le 30 août 2012 , Modifié à 11h38, le 30 août 2012

TeamFillon, TeamCopé : "On a oublié la langue française à l’UMP"

HASHTAG - Les @TeamFillon et @TeamCopé , comptes et mots-clefs utilisés par les militants UMP sur Twitter pour afficher leur soutien à l'un ou l'autre des candidats lancés dans la course à la présidence de l'UMP, des anglicismes qui ne sont pas au goût de Florian Philippot, le numéro 2 du FN. 

Sur le fond, s'il se sent peu concerné par le résultat final, "Copé ou Fillon, peu importe lequel, ce n’est pas mon problème", sur la forme, il a ironisé sur la campagne numérique, ce jeudi 30 août 2012, sur le plateau de France 2.

La bataille de l'UMP ? "Oh, je la regarde sur notamment sur Twitter [...] C’est intéressant les noms d’oiseaux qu’on s’échange dans cette campagne, entre la team Copé et la team Fillon [...]."

"Parcequ’ils parlent de 'team' là-bas."

"Ca doit être l’effet Obama. On a oublié la langue française, au passage, à l’UMP. Maintenant c’est la 'team'. C’est bien pour un parti qui se dit gaulliste."

Derrière l'arrivée du nouveau président à l'UMP, qui sera élu en novembre prochain, Florian Philippot voit surtout un retour de l'ancien président, de la République cette fois : "Je pense que cette question est déjà datée, de savoir qui de Copé ou Fillon l’emportera puisque, déjà, tous se tourne vers Nicolas Sarkozy [...]Vous aurez un nouveau président [...] Et puis vous aurez, derrière, Nicolas Sarkozy qui voudra revenir qui sera pendant tous le quinquennat en voie de giscardisation, essayant de manière de plus en plus pathétique de faire des retours, eux-mêmes de plus en plus pathétiques."

Du rab sur le Lab

PlusPlus