Fraîchement nommé, Manuel Valls invite avec Brice Hortefeux à déjeuner

Publié à 12h02, le 27 mai 2012 , Modifié à 12h44, le 27 mai 2012

Fraîchement nommé, Manuel Valls invite avec Brice Hortefeux à déjeuner
Manuel Valls lors d'une visite à Marseille (Reuters).

Tout juste arrivé à la Place Beauvau, Manuel Valls a pris contact avec un ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy afin de déjeuner avec lui. 

Après une froide passation de pouvoir avec Claude Guéant, le maire d'Evry a appelé Brice Hortefeux afin de l'inviter à déjeuner, selon une information du L'Express

  1. "Allô Brice Hortefeux ? C'est Manuel Valls"

    Sur lexpress.fr

    A peine nommé au ministère de l'Intérieur, Manuel Valls a téléphoné à un ancien de la maison et l'a invité à déjeuné. Et pas n'importe lequel : Brice Hortefeux. Un très proche de Nicolas Sarkozy. 

    Selon une information de l'Express, le premier flic de France a téléphoné à  Brice Hortefeux, qui lui avait laissé un message.  

    "Profite bien de ta première journée !"

    aurait dit l'ancien ministre UMP, félicitant Manuel Valls pour le choix de son directeur de cabinet, Jean Daubigny. 

    Compliment ou vacherie ? Depuis, Brice Hortefeux a déclaré que Manuel Valls s'inspirait de Nicolas Sarkozy. Sur BFM TV, l'ancien ministre de l'Intérieur a déclaré que le nouveau venu "s'inspire de la volonté de Nicolas Sarkozy d'être toujours présent sur le terrain" : 

    Manuel Valls a fait ce que Michèle Alliot-Marie, Claude Guéant, ce que j'ai fait moi-même lorsque nous exercions ses fonctions.

Du rab sur le Lab

PlusPlus