On qualifie souvent les relations entre Nicolas Sarkozy et son ancien Premier ministre de fraîches. Voire de glaciales. Et selon Le Point, en kiosques ce 2 janvier, les deux hommes ont convenu de se revoir.
Première proposition avancée par Nicolas Sarkozy: une rencontre dans ses bureaux rue de Miromesnil. Refus de François Fillon. Solution trouvée par Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, et Patrick Stefanini: demander les services d'un homme apprécié par l'ancien président, et son ancien Premier ministre.
C'est sur le nom de François Baroin, lui-même ancien ministre de l'Economie, que tout le monde tombe d'accord. Le député-maire de Troyes est donc chargé d'organiser un déjeuner avec les deux.
Selon Le Point, le principe de cette rencontre a donc été acté. Mais pas les modalités...
Edit 21h : l'entourage de Fillon dément
L'entourage de François Fillon a, à la lecture de cet article, souhaité réagir et démentir. Non, François Fillon n'a pas prévu de revoir Nicolas Sarkozy pour le moment :
Depuis leur dernière rencontre du mois de mars il n'y a pas eu d'échanges, ni de rencontres, ni de perspectives de rencontres.
La rencontre n'est pas actée et n'est pas prévue. Il n'y a pas eu d'échanges en ce sens