François Bayrou décerne à Nicolas Sarkozy "le prix de l’humour en politique" pour son vrai-faux retour

Publié à 11h14, le 10 juillet 2013 , Modifié à 11h14, le 10 juillet 2013

François Bayrou décerne à Nicolas Sarkozy "le prix de l’humour en politique" pour son vrai-faux retour
François Bayrou sur France 2. (Capture d'écran)

RECOMPENSE - En intervenant devant le bureau politique extraordinaire de l’UMP, Nicolas Sarkozy a-t-il effectué son retour dans l’arène politique ? L’intéressé dit le contraire – "ceci n’est pas ma rentrée politique" -, ce qui fait bien rire François Bayrou.

Invité des 4 Vérités sur France 2, mercredi 10 juillet, le président du MoDem a ainsi décerné le prix de l’humour à cette sortie de l’ancien chef de l’Etat :

J’ai trouvé que c’était une phrase qui méritait le prix de l’humour en politique.

Pour le triple candidat centriste à l’élection présidentielle, la tonalité humoristique de la phrase prononcée par Nicolas Sarkozy réside dans le fait qu’il ne peut y avoir de retour que s’il y a un départ au préalable. Ce qui n’est pas le cas de l’ancien président, estime François Bayrou qui a vu dans cette opération "une orchestration (…) soigneusement organisée" :

Franchement, on a une orchestration que tout le monde a bien vu avec grosse caisse, les cuivres et tous les médias. Tout ca est soigneusement organisé, y compris la retransmission du discours.

Et puis la première phrase : ceci n’est pas mon retour en politique. En réalité, Nicolas Sarkozy n’a jamais abandonné la politique donc il n’a pas à faire son retour.

Du rab sur le Lab

PlusPlus