François Bayrou, le plus grand squatteur de matinale du mois de septembre 2013

Publié à 17h37, le 02 octobre 2013 , Modifié à 18h19, le 02 octobre 2013

François Bayrou, le plus grand squatteur de matinale du mois de septembre 2013

LE SQUAT DES MATINALES - Pour le premier mois de rentrée politique, Le Lab s'est repenché sur les personnalités politiques les plus présentes dans les matinales télé et radio entre le 1er et le 30 septembre. 

Résultat pour cette rentrée, c'est François Bayrou qui prend la première place avec 6 passages médias pour le président du MoDem. Son rapprochement avec l'UDI de Jean-Louis Borloo et la possibilité d'un accord entre les deux partis à la mi-octobre a dopé ses invitations sur les plateaux.

Derrière François Bayrou, c'est un gros peloton de sept personnalités politiques qui arrivent en deuxième position : Arnaud Montebourg, Valérie Pécresse, Eric Woerth, Ségolène Royal, Jean-Louis Borloo, Najat Vallaud-Belkacem et Manuel Valls.

Côté ministres, la palme revient donc au ministre du Redressement productif, à celle des Droits des femmes et au ministre de l'Intérieur. 

Le classement :

(N'apparaissent dans le classement que ceux qui ont au moins deux présences)

 

Chaque matin, les personnalités politiques défilent dans les matinales radio et télé. France Inter, RTL, Europe 1, BFM TV, et bien d'autres médias sont devenus les rendez-vous politiques du matin.

Pour les radios, ce moment constitue le prime time de la journée. Et les potentielles déclarations marquent l'information politique du jour.

Nous avons compté les invités de : France Info, Europe 1, RTL, France Inter, France Culture, Radio Classique/LCI, RFI, i>Télé, BFMTV, RMC, BFM business, LCP et France 2.

Au total, selon nos décomptes, 104 hommes et femmes politiques se sont rendus sur les plateaux des matinales durant le mois de septembre 2013.

Du rab sur le Lab

PlusPlus