CONFIANCE - "Le résultat chez les militants ne peut pas être inversé" a estimé lundi 23 juillet François Fillon lors d'un aparté avec quelques journalistes alors que les mauvais sondages se succèdent pour son principal rival à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé.
Un aparté de l'ancien premier ministre avec quelques journalistes, immédiatement relayée sur Twitter, dans laquelle François Fillon a aussi fait le bilan de son week-end " j'ai fait 50 km à vélo samedi, une course de 10 km dimanche et une sieste d'une heure au soleil".
"Le résultat chez les militants ne peut être inversé"
Sur storify.com
Avant, un homme politique choisissait une poignée de journalistes à qui il livrait ses impressions. Ceux-ci les notaient soigneusement dans leurs cahiers avant de les livrer, au compte-goutte, dans leurs articles et productions radio/télé du lendemain.
Aujourd'hui, c'est la même chose. Sauf que les journalistes ne résistent pas à la tentation de tweeter immédiatement les meilleures petites phrases.
Illustration ce lundi 23 juillet avec un aparté de François Fillon avec quelques journalistes. Sélection Le Lab des tweets de quatre journalistes retranscrivant sur Twitter leur entretien avec l'ancien premier ministre.
[<a href="http://storify.com/paullarrouturou/l-aparte-de-francois-fillon-avec-quelques-journali" target="_blank">View the story "L'aparté de François Fillon avec quelques journalistes racontée en direct sur Twitter" on Storify</a>]