François Fillon est le bienvenu chez Nicolas Sarkozy, dit un proche

Publié à 10h36, le 16 février 2014 , Modifié à 10h38, le 16 février 2014

François Fillon est le bienvenu chez Nicolas Sarkozy, dit un proche
Nicolas Sarkozy et François Fillon, en Alsace, pendant la campagne présidentielle de 2012. (Jean-François Frey/MaxPPP)

ALLEZ, VIENS ! - Ils ne se sont ni vus, ni téléphonés, depuis quelques dix mois. Après cinq ans à la tête du pays, les liens du couple exécutif Nicolas Sarkozy - François Fillon s'étaient distendus.

Qualifié de "loser" par Nicolas Sarkozy en mai 2013, François Fillon avait riposté au cours de l'été par toute une série de prises de distance avec le bilan de son président.

Depuis, les relations entre les deux hommes se sont passablement rafraichies. Ce qui chagrine Nicolas Sarkozy, assure un proche dans le Journal du Dimanche. Dans un indiscret publié dans l'édition du 16 février, un proche de l'ancien chef de l'Etat assure que ce dernier est "un peu triste" :

Le président est un peu triste que François Fillon ne veuille pas reprendre contact avec lui. S'il voulait le voir, ça ne poserait aucun problème.

Début janvier, un confidentiel du Point assurait déjà que le Chiraquien François Baroin avait été désigné pour jouer le rôle de médiateur entre les deux hommes. Le député-maire de Troyes aurait été chargé d'organiser un déjeuner avec les deux, d'accord sur le principe selon l'hebdomadaire.

Sauf que l'entourage de François Fillon, qui "se concentre sur son tour de France des municipales" selon le Journal du Dimanche et a décidé de ne plus parler de Nicolas Sarkozy, avait par la suite démenti l'information auprès du Lab.

Du rab sur le Lab

PlusPlus