Dans sa course à la présidence de l'UMP, François Fillon essaie de féderer autour de lui en tapant sur le président de la République. Dans le livetweet qui accompagnait sa réunion publique en Savoie de jeudi, l'ancien Premier ministre a qualifié le discours de François Hollande "d'idiot, inutile et dangereux".
François Fillon était à partir de 18 heures à la salle des Pervenches à La Motte-Servolex. Entouré de Valérie Pécresse et de Laurent Wauquiez, le candidat à la présidence de l'UMP a déclaré que le chef de l'Etat était un "Président démuni, qui divise" :
F Hollande est aujourd'hui un Président démuni qui divise. Son discours avec des relents de lutte des classes est idiot inutile et dangereux — François Fillon (@FrancoisFillon) September 13, 2012
Dimanche dernier, au Touquet lors du campus régional des Jeunes populaires, François Fillon avait déjà évoqué ce qu'il estime être des "relents de lutte des classes".
Déclarant vouloir rassembler "bien au delà de l'UMP", le concurrent de Jean-François Copé, NKM, Bruno Le Maire et Henri Guaino a lancé que "François Hollande avait déjà gaspillé 5% de son temps de présidence".