François Hollande dit ne pas craindre un retour de Nicolas Sarkozy

Publié à 14h11, le 14 juillet 2013 , Modifié à 14h11, le 14 juillet 2013

François Hollande dit ne pas craindre un retour de Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy. (Maxppp)

Le vrai-faux retour de Nicolas Sarkozy après le rejet de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel ? François Hollande dit ne pas le craindre. Et assure, lors de son interview du 14 juillet depuis l'Elysée, avoir d’autres préoccupations.

J’ai suffisamment de préoccupations avec le service de l’Etat sans regarder vers 2017.

En revanche, le chef de l’Etat ne ferme pas la porte à l’hypothèse d’une candidature de Nicolas Sarkozy en 2017, dont le duel avec François Fillon prend peu à peu forme.

Pour François Hollande, si Nicolas Sarkozy veut revenir, "c’est tout à fait son droit" :

Un ancien président peut parfaitement être de nouveau candidat. Ce n’est pas moi, dans la situation dans laquelle je suis, qui vais faire des commentaires sur la situation à droite.

BONUS : La décision du Conseil constitutionnel ? Je ne commenterai pas mais…

Après avoir déjà demandé à Nicolas Sarkozy de respecter la décision du Conseil constitutionnel de rejeter ses comptes de campagne, François Hollande a réitéré sa requête. Et affirme ne pas accepter "une mise en cause" des Sages :

Sur la décision du Conseil constitutionnel, je n’ai pas à dire si elle est sage ou pas. Jamais nous ne pouvons considérer que lorsque la plus haute juridiction prend une décision – il en a prise qui parfois m’ont contrarié-, ça doit être remis en cause, suspecté ou contesté.

Du rab sur le Lab

PlusPlus