Slt Fleur, c François. Tu penses koa dé #geonpi? Rép moi stp

Publié à 11h48, le 05 octobre 2012 , Modifié à 11h58, le 05 octobre 2012

Slt Fleur, c François. Tu penses koa dé #geonpi? Rép moi stp
(Reuters)

Ah les SMS du président ! Lorsqu’un ministre en est l’heureux destinataire, il aime le faire savoir. Dernière en date, Fleur Pellerin. En pleine crise avec le mouvement des entrepreneurs "pigons", on apprend sur lepoint.fr que la ministre déléguée aux PME "a eu droit à un SMS présidentiel".

François Hollande se serait ainsi enquis par SMS du point de vue de sa ministre sur ces créateurs d'entreprise protestataires. L'histoire ne dit pas ce que lui a répondu Fleur Pellerin, simplement que le président échange avec elle des SMS privilégiés.

Le short messages du président, nouvel enjeu de compétition entre ministres ? Dans Paris Match, Vincent Peillon fait savoir qu'il a reçu un "Très bon sur l'Europe" après une de ses interventions radios. Toujours dans l'hebdomadaire, quelques semaine plus tôt, c'est Marisol Touraine qui faisait connaître les compliments reçus par texto de la part du chef de l'Etat.

Des SMS qui semblent même créer des jalousies. Bruno Le Roux se montre ainsi très énervé envers ceux qui osent contacter directement son président. Le président du groupe socialiste à l'Assemblée peste ainsi dans Paris Match :

La familiarité de ceux qui considèrent qu'ils peuvent l'appeler ou lui envoyer des SMS me dérange.Surtout ceux qui se permettent de commencer leur message par "Tu devrais ..."

Ca me hérisse !

Et pour montrer l’exemple, lui dit ne contacter François Hollande qu’en "passant par son cabinet".

Du rab sur le Lab

PlusPlus