François Hollande par Thomas Hollande : "insaisissable"

Publié à 18h33, le 29 mars 2012 , Modifié à 09h52, le 30 mars 2012

François Hollande par Thomas Hollande : "insaisissable"
François Hollande et Thomas Hollande au QG de campagne parisien (Maxppp)

"Insaisissable." C'est le qualitif que choisit Thomas Hollande pour définir son père, François Hollande, candidat à la présidentielle, dans un portrait que lui consacre l'AFP.

  1. François Hollande "ne compte que sur lui-même"

    "

    Insaisissable. Mais je ne pense pas que ce soit une protection. Il ne ressent pas la nécessité de se protéger. Il a confiance en lui, c'est un vrai optimiste

    "

    Voilà, dans la famille Hollande, comment Thomas, le fils, avocat, croque François, le père, et candidat à la présidentielle, dans un portrait diffusé ce jeudi 28 mars dans l'après-midi, par l'AFP.

    Et Thomas Hollande de poursuivre :

    "

    C'est un stratège. Il aime avoir un coup d'avance, il aime comprendre les autres, sans pour autant qu'on le comprenne.

    "

    Ce caractère "insaisissable" du candidat PS, Thomas Hollande l'analyse comme une recherche de "liberté". "Au final, il ne compte que sur lui-même."

    Tout cela aidera-t-il son père ? Pas sûr. Dans l'interview accordée au Parisien le 11 mars dernier , le fils de François Hollande avait estimé que ce dernier "n’a pas encore réussi à établir un pont avec les quartiers populaires, contrairement à 2007 avec Ségolène Royal".  Ou encore "même si je note que les meetings sont pleins, il n’y a pas la même ferveur, le même engouement".

    On apprend par ailleurs dans le portrait de l'AFP sur Thomas Hollande que :

    • il est "très rare" que François Hollande pique une colère
    • Le candidat socialiste est "un bon père", "pas autoritaire, très affectueux avec ses enfants, complice. Il a une vraie relation avec chacun d'eux"
    • "François faisait souvent la cuisine, une cuisine de brasserie, simple - côte de boeuf, pommes sautées"

    Celui qui est aujourd'hui est bénévole dans la web campagne du député de Corrèze, n'a préféré pas choisir entre ses parents à la primaire socialiste en octobre dernier :

    "

    Je n'avais pas envie de choisir, tout simplement

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus