François Rebsamen trouve "déplacés" les propos de Claude Bartolone sur Jean-Marc Ayrault

Publié à 07h48, le 19 décembre 2013 , Modifié à 07h48, le 19 décembre 2013

François Rebsamen trouve "déplacés" les propos de Claude Bartolone sur Jean-Marc Ayrault

Un soutien pour Jean-Marc Ayrault. Après la sortie critique de Claude Bartolone contre Jean-Marc Ayrault, mercredi 18 décembre, sur France Info, le président du groupe socialiste au Sénat et proche de François Hollande, François Rebsamen, a volé au secours du Premier ministre.

Interrogé, sur i>Télé, le sénateur socialiste a jugé les propos du président de l’Assemblée nationale "déplacés". "Nous, on fait avec Claude Bartolone", a tout d’abord rétorqué François Rebsamen avant d’ajouter :

Je trouve ces propos déplacés. Maintenant je voudrais les voir replacés dans le contexte. Je ne sais pas dans quel sens a été dite cette phrase. Ce sont des propos qui, à mon avis sont déplacés.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

François Rebsamen : "On fait avec Claude Bartolone" - L'invité politique de Laurence Ferrari

Mercredi, Claude Bartolone avait usé de circonvolutions pour ne pas dire qu’il soutenait Jean-Marc Ayrault, déclarant notamment, en réponse à la question "Est-ce que Jean-Marc Ayrault est l’homme de la situation ?" :

Il est là ! Et là-dessus je ne joue pas au pari traditionnel sur ‘qui à Matignon et quand’. C’est une décision qui ne dépend que du Président de la République. Donc le président de la République choisit son Premier ministre qui choisit son gouvernement. Au Parlement on fait avec.

Du rab sur le Lab

PlusPlus