La campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet patine. Les dissidents de la droite parisienne sont nombreux et imaginent se liguer contre la candidate investie par l’UMP pour battre Anne Hidalgo aux municipales de mars 2014. Des petits coups fourrés entre amis qu’a tenté d’expliquer, ce jeudi 19 décembre, Rachida Dati.
La maire UMP du 7e arrondissement de Paris, invitée de la matinale de France Info, a ainsi expliqué les difficultés rencontrés actuellement par NKM, sa meilleure ennemie.
Premier obstacle de l’ancienne porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, selon Rachida Dati : ne pas être sortante. "C’est compliqué", explique-t-elle avant d’insister sur les autres blocages de sa campagne.
Et notamment son parachutage de l’Essonne à Paris. Une critique qu’elle formule ponctuellement.
C’est compliqué en plus quand c’est une candidate qui est venue, qui n’est pas une élue parisienne. Donc c’est plus compliqué.
L’eurodéputée, ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, avance également le casse-tête que représente, surtout à Paris, le choix des têtes de liste par arrondissement.
Enfin, Rachida Dati reproche à Nathalie Kosciusko-Morizet, tout en assurant que cela va évoluer "à la rentrée" de ne pas voir assez les élus et les militants de l’UMP.
Il faut qu’elle voit plus les élus, qu’elle voit aussi beaucoup plus les militants qui ont le sentiment de ne pas être entendus.