Gérard Longuet appelle Guillaume Peltier à la modestie

Publié à 09h48, le 31 octobre 2012 , Modifié à 10h22, le 31 octobre 2012

Gérard Longuet appelle Guillaume Peltier à la modestie
(Maxppp)

Guillaume Peltier agace. Sur Public Sénat, Gérard Longuet appelle l'autoproclamé héraut du sarkozysme à davantage de modestie. L'ancien ministre de la Défense reproche au fondateur de la Droite forte d'être trop bavard et sans légitimité.

Invité de Preuves par 3, Gérard Longuet est interrogé sur une tribune  de Guillaume Peltier dans le Figaro. Celui-ci appelle "à poursuivre la révolution du sarkozysme".

"De quel droit parle-t-il", s'interroge Gérard Longuet : 

Que Guillaume Peltier ait la modestie de se faire élire sur son nom. Il a de l'avenir, il est plutôt brillant. Il m'agace parce que de 'quel droit parle-t-il ?'

Dans le viseur de Gérard Longuet, le manque de légitimité électorale de Guillaume Peltier : 

La politique c'est d'apporter quelque chose. C'est d'apporter des électeurs. Je me suis senti le droit de parler quand j'ai gagné des combats électoraux. 

Le secret de Guillaume Peltier pour être visible et écouté ? Être parvenu à draguer l'entourage de Nicolas Sarkozy : 

Guillaume Peltier a réussi à être remarqué par des amis de Nicolas Sarkozy, tant mieux pour lui. Ca ne suffit pas à être une autorité politique. 

Gérard Longuet s'ajoute à la liste des personnalités de l'UMP énervées par l'ultrasarkozyste : 

>  Henri Guaino a déjà fustigé les "méthodes de voyous" de la Droite forte pour s'approprier le sarkozysme.

> Lors d'un bureau politique du parti,François Fillon et Jean-François Copé se sont élevés contre les tentatives de Guillaume Peltier pour "capter l'héritage" de Nicolas Sarkozy.

François Baroin était également monté au créneau lors d'un bureau politique de l'UMP, estimant que Guillaume Peltier et ses amis étaient des "imposteurs". "T’es qui, toi ? Tu te prends pour qui ? Tu sais d’où tu viens, hein, tu sais d’où tu viens ?", avait-il lancé au jeune sarkozyste.

Du rab sur le Lab

PlusPlus