BOUILLABAISSE - Jean-Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône, en délicatesse avec la justice et son parti (le PS) annonce à la surprise général dans La Provence qu'il va subventionner l'opéra de Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de Marseille.
Jean-Noël Guérini, qui est également sénateur des Bouches-du-Rhône, est mis en examen depuis le 8 septembre dans une affaire de marchés publics impliquant son frère Alexandre, patron de décharges.
"C'est uniquement pour aider les Marseillais dans cette période de crise"
Sur laprovence.com
Positionnement pour les municipales de 2014 ? Volonté de l'indéboulonnable Guérini de s'accorder les grâces de l'insubmersible Jean-Claude Gaudin ? Amour de la musique classique ?
Toujours est-il que Jean-Noël Guérini a annoncé à la surprise générale que le conseil général dont il conserve la présidence allait mettre sur pied un partenariat avec la mairie de Marseille fin de subventionner le fonctionnement de l'opéra.
Le sénateur des Bouches-du-Rhône s'en explique dans les colonnes du La Provence :
Il n'y a aucun positionnement de ma part. Il y en a marre de ceux qui prennent des initiatives politiciennes.
Si je prends cette décision c'est uniquement pour aider les Marseillais dans cette période de crise.
Fin mars, la mairie de Marseille avait modérement apprécié les résultats défavorables d'un sondage commandé par le conseil général sur l'image de la cité phocéenne.