Guy Bedos accuse Marine Le Pen de faire "la campagne d'Hitler"

Publié à 15h31, le 03 décembre 2013 , Modifié à 15h39, le 03 décembre 2013

Guy Bedos accuse Marine Le Pen de faire "la campagne d'Hitler"

"Madame Le Pen fait la campagne d'Hitler", accuse l'humoriste Guy Bedos, interrogé lundi 2 décemebre,  en marge d'un gala de personnalités de la Culture contre le racisme, à Paris.

Invité à réagir aux huées dirigées contre Christiane Taubira lors de son arrivée au théâtre du Rond-Point, l'artiste commence par citer Chateaubriand - "Économisons notre mépris face aux nombre de nécessiteux".

Puis l'acteur rappelle qu'il a joué le personnage d'Hitler dans la pièce "La résistible ascension d'Arturo Ui" et note que pour accéder au pouvoir, le Führer "ne parlait qu'à des précaires, des chômeurs et il leur disait "c'est à cause des juifs"".

Guy Bedos établit alors un parallèle entre les nazis et la fille de Jean-Marie Le Pen :

Madame Le Pen qui fait maitenant campagne, fait la campagne d'Hitler. J'ose le dire.

Elle a simplement remplacé les juifs par les arabes et les nègres.

"Nous sommes dans la même crise que dans les années hitlèriennes, les années 1930", estime celui qui a récemment écrit une lettre à Nadine Morano après l'avoir qualifié sur scène de "salope".

Une interview à voir à partir de 8 minutes de cette vidéo :

Trois heures de lectures de textes et de chansons organisées par Aurélie Filippetti. Manifestement satisfaite du résultat, la ministre de la Culture s'interroge dans les colonnes du Monde, daté de mercredi 4 décembre : "Il faut trouver un moyen de faire circuler ce genre de soirée, mais comment ?"

Du rab sur le Lab

PlusPlus