Quand Nicolas Sarkozy rencontre Pierre Ménès et salue sa pratique du journalisme sportif

Publié à 16h42, le 03 décembre 2013 , Modifié à 16h55, le 03 décembre 2013

Quand Nicolas Sarkozy rencontre Pierre Ménès et salue sa pratique du journalisme sportif
Montage de photos Maxppp par Le Lab.

Il a déjà plaisanté sur son futur potentiel de président du PSG, il a discuté dans les vestiaires avec son voisin Zlatan Ibrahimovic, mais Nicolas Sarkozy pourrait également se reconvertir dans le journalisme sportif. L'ancien président a en tout cas un avis bien tranché sur le métier, et sur ceux qui le pratiquent.

La scène se déroule le 16 janvier dernier, et est racontée par L'Express en kiosques le 4 décembre. Nicolas Sarkozy se trouve à la mairie du XVIe arrondissement de Paris pour remettre une légion d'honneur, et croise à cette occasion le commentateur Pierre Ménès, célèbre pour ses nombreux coups de gueule.

Nicolas Sarkozy en profite alors pour chanter les louanges de son interlocuteur, et pour, au passage, tacler le reste de la profession :

"

Vous n'êtes pas comme tous ces journalistes qui ont peur de tout, vous, vous prenez position ! Comment va notre club ?

"

S'ensuit une conversation lors de laquelle Nicolas Sarkozy expose ses connaissances du club face au journaliste sportif :

"

Saviez-vous, Monsieur Ménès, qu'Ibrahimovic, à 16 ans, a refusé de faire un essai à Arsenal ? Quel caractère !

"

Si l'Express ne transcrit pas les propos du journaliste, Nicolas Sarkozy pouvait en revanche se targuer de son vote. En effet, en mars 2012, Pierre Ménès affirmait à Bakchich qu'il voterait probablement pour Nicolas Sarkozy un mois plus tard.

Du rab sur le Lab

PlusPlus