Hamon : la contribution ça passe, la motion ça casse

Publié à 17h46, le 18 juillet 2012 , Modifié à 17h55, le 18 juillet 2012

Hamon : la contribution ça passe, la motion ça casse
(Maxppp)

UNITÉ. Benoit Hamon devra rentrer dans le rang. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a souhaité que son ministre délégué soit rassemblé avec le gouvernement d'ici au futur congrès socialiste.
Le ministre délégué à l'économie sociale et solidaire a signé une contribution avec son mouvement, Un monde d'avance. Mais pas question de présenter une motion, selon le Premier ministre, qui a eu l'occasion d'en discuter avec l'intéressé :
"Il y a la contribution de Benoît Hamon. J'ai eu une discussion avec lui. Il est membre du gouvernement. Je souhaite qu'au moment où l'on soumettra une motion au vote des militants, nous soyons tous rassemblés pour inscrire dans la durée le travail que la gauche veut faire au service du pays".
C'est ce qu'a déclaré Jean-Marc Ayrault à son arrivée au Conseil national du PS côte à côte avec Martine Aubry. Le Premier ministre et la première secrétaire ont invité tous les ministres et dirigeants du PS à signer leur propre contribution à l'exclusion de tout autre texte.

A lire aussi : PS, au moins neuf contributions déposées

Du rab sur le Lab

PlusPlus