Henri Guaino raille le "ridicule" des candidats déclarés à la primaire UMP de 2016

Publié à 10h48, le 09 septembre 2013 , Modifié à 10h48, le 09 septembre 2013

Henri Guaino raille le "ridicule" des candidats déclarés à la primaire UMP de 2016
Henri Guaino. (Maxppp)

LES PRECIEUSES RIDICULES -Il n’exclut rien. Mais assure ne rien envisager non plus – "ça, c’est le drame des dépêches et des morceaux de phrases", dit-il.

Invité de la matinale de LCI/Radio Classique, ce lundi 9 septembre, Henri Guaino est revenu sur ses vélléités de candidature à l’élection présidentielle de 2017.

Quand on fait de la politique, on n’exclut rien. Mais je n’envisage rien non plus. Le moment n’est pas venu de parler des présidentielles.

Pour l’ancienne plume de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, les Xavier Bertrand ou autre François Fillon, candidats d’ores et déjà déclarés à la primaire UMP désormais actée dans les statuts du parti pour 2016, sont "ridicules".

Aussi ne veut-il pas suivre leur pas :

Tout ça n’a de sens qu’en fonction des circonstances. Si aujourd’hui, je vous disais que je suis candidat, comme le font certains, ce serait ridicule pour moi comme ça l’est pour eux.

BONUS TRACK : Désir va "finir par tomber malade"

Harlem Désir monte de plus en plus souvent au créneau pour défendre la majorité et le Parti socialiste. Le patron du PS vient notamment de réagir à la sortie de François Fillon qui, en cas de duel PS/FN, appellerait à voter pour "le moins sectaire".

Interrogé sur cette réaction d’Harlem Désir, Henri Guaino lui a conseillé de se reposer et d’arrêter "de faire des bonds" :

Monsieur Désir devrait arrêter de faire des bonds. C’est sans doute très mauvais pour sa santé.
Comme il en fait tous les jours, il va finir par tomber malade.

Du rab sur le Lab

PlusPlus