Ça part en vrille chez les centristes de droite. Samedi, lors d'un congrès tumultueux, les modestes troupes d'Hervé Morin ont voté une motion de soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy. On pensait le mélodrame au Nouveau Centre terminé. Pas du tout.
Lundi, Hervé Morin a accusé le numéro 2 de son parti d'avoir eu un "comportement de voyou" en faisant venir au congrès des jeunes non-encartés. Réponse de Jean-Christophe Lagarde mardi, ces jeunes seraient bien au Nouveau Centre. Mais leur éphémère candidat en douterait en raison "de leur couleur de peau". Ambiance.
Morin accuse Lagarde d'être un voyou
Sur nouveaucentre.fr
Sur LCI lundi 27 février, Hervé Morin a accusé le numéro deux de son parti d'avoir fait venir pour le huer des jeunes non-encartés.
"
J'ai constaté qu'au cours de ce congrès, Jean-Christophe Lagarde avait eu un comportement de voyou.
Comportement de voyou quand on fait venir des jeunes qui n'ont absolument aucun lien avec le Nouveau Centre et qui ont comme seules missions de hurler et de crier puis de déjeuner et de partir ensuite vers 14H.
"Lagarde accuse Morin de délit de faciès
Sur rfi.fr
Invité de RFI mardi 28 février, le député-maire de Drancy répond à Hervé Morin.
"
Je pardonne facilement les insultes venant d'un homme qui est à la fois amer et aigri. Songez le pauvre qu'il y a quinze jours il se croyait encore présidentiable. [...] Ce n'est pas de mon fait si les Français l'ont zappé.
Ces gens là ils ont des noms, des prénoms et ils ont une couleur de peau. Elle ne leur plait pas ? Ils sont adhérents de son parti, il suffit qu'il regarde sur son fichier. Simplement il a peut être pas l'habitude de les fréquenter.
Des prénoms exotiques et une couleur de peau un peu trop bronzée lui donnent l'impression que ce ne sont pas des adhérents du Nouveau Centre. Ils sont adhérents du Nouveau Centre.
"Dans une interview au JDD.fr lundi 27 février, Jean-Christophe Lagarde avait déjà laissé entendre qu'il ressentait une certaine forme de discrimination de la part de l'éphèmère candidat de son parti.
"
Si je ne prends qu'un exemple, pour ce qui concerne les militants de Seine-Saint-Denis, dont je suis député, ils ont appris, dans un article du Monde daté de vendredi que leurs votes seraient "observés avec attention" par le "clan Morin". Au-delà de la stigmatisation, cela laissait dubitatif quant à la transparence du scrutin.
"Un congrès sous les sifflets
Sur lejdd.fr
Comme le relate le JDD.fr , Hervé Morin s'est copieusement fait siffler samedi 25 fevrier, lors du congrès extraordinaire de son parti, au pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).
Au final, comme vous pouviez le lire sur Le Lab ce week-end, Hervé Morin a sauvé sa peau