Hervé Morin "fait un pari" : "François Fillon sera le prochain président de la République"

Publié à 10h46, le 31 janvier 2016 , Modifié à 17h04, le 31 janvier 2016

Hervé Morin "fait un pari" : "François Fillon sera le prochain président de la République"
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

ALL IN - Alain Juppé favori des sondages ; Nicolas Sarkozy dans la peau du challenger ; Bruno Le Maire en outsider ; et François Fillon quelque peu à la traîne, devant tout de même Hervé Mariton, Nadine Morano, Jean-Frédéric Poisson ou encore Frédéric Lefebvre. Pour le moment, l'ancien Premier ministre et député LR de Paris ne caracole pas en tête de cette course de chevaux qu'est la primaire de la droite et du centre. Qu'importe pour Hervé Morin qui, joueur, a décidé de tout miser sur la grosse cote.

Selon un indiscret du JDD dimanche 31 janvier, le député centriste et ancien ministre de la Défense croit dur comme fer à la victoire finale de François Fillon. Le président du Nouveau Centre (composante de l'UDI) a ainsi déclaré, mercredi 27 janvier devant "une poignée de journalistes" :

 

"

Je vous fais un pari. Souvenez-vous en. Ce sera François Fillon le prochain président de la République.

"

Et Hervé Morin d'argumenter : "Dans les milieux économiques, on entend beaucoup deux choses : le rejet de Nicolas Sarkozy et l'adhésion au programme de François Fillon." Reste à savoir si les sympathisants de droite et du centre (et, en cas de victoire à la primaire, l'ensemble des Français) partagent l'enthousiasme des "milieux économiques"...

Rendez-vous, dans un premier temps, en novembre. 



À LIRE SUR LE LAB :

Jean-Luc Mélenchon : "La primaire a de nombreux points communs avec le PMU"

Alain Juppé chambre l'optimisme de François Fillon pour la primaire : "l’espoir fait vivre"

Du rab sur le Lab

PlusPlus