Hessel "plus sexy" que les "apparatchiks sans saveur du PS"

Publié à 14h43, le 13 octobre 2012 , Modifié à 14h48, le 13 octobre 2012

Hessel "plus sexy" que les "apparatchiks sans saveur du PS"
Stéphane Hessel, à Nantes, le 19 janvier 2012. (Reuters)

SURPRISE – Le score de la motion "Oser. Plus loin, plus vite", dont le premier signataire est Stéphane Hessel, est la vraie surprise du vote du PS pour la désignation du futur premier secrétaire du parti. Une motion pourtant moquée par les cadres de Solférino.

 

  1. "C’est un vote bobo"

    Cadres et élus du PS le reconnaissent volontiers : outre le faible score obtenu par la motion "à vocation majoritaire" emmenée par Harlem Désir, la vraie surprise du vote des militants socialistes, jeudi dernier, est le score de près de 12% de la motion de Stéphane Hessel.

    "Aujourd'hui, les dirigeants du PS sont embarrassés", écrit, samedi 13 octobre, Le Parisien, qui cite un cadre du parti :

    On s’est bien moqué de cette motion, et maintenant elle est à 12%...

    Emmenée par l’Indigné Hessel et par Pierre Larrouturou, la motion "Oser. Plus loin, plus vite" a chamboulé les pronostics. Une surprise qu’un dirigeant du parti à la rose explique, au Parisien, par la personnalité de son premier signataire, 94 ans :

    Il a une vitalité qui le rend beaucoup plus sexy que nous, apparatchiks sans saveur du PS.

    L’analyse de Jean-Christophe Cambadélis, candidat malheureux à la tête de liste de la motion "à vocation majoritaire", est plus cynique. Le député de Paris suggère au Parisien le pourquoi du comment d’une telle réussite :

    Hessel fait ses meilleurs scores dans les grandes villes.

    C’est un vote bobo.

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus