Qu’a dit Nicolas Sarkozy pour sa première intervention internationale ? Le Lab d'Europe 1 a diffusé, en exclusivité, le verbatim intégral de la conférence à partir d'un enregistrement de 42 minutes qu'Europe 1 s'est procuré. Et vous en a proposé la retranscription. C'est aussi le sujet le plus lu de la semaine sur le Lab.
Parmi les autres sujets remarqués cette semaine : les débuts de Roselyne Bachelot en chroniqueuse télé, l’option Marine Le Pen ministre de l’Intérieur envisagée par des membres de l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy ou encore "les soirées entre adultes consentants" de Dominique Strauss-Kahn.
Vendredi 12 octobre : le verbatim intégral de l'intervention de Sarkozy à New York
Qu’a dit Nicolas Sarkozy pour sa première intervention internationale ?Le Lab d'Europe 1 a diffusé, en exclusivité, le verbatim intégral de la conférenceà partir d'un enregistrement de 42 minutes qu'Europe 1 s'est procuré. Et vous en propose la retranscription.
On y entend un ancien chef de l’Etat n’hésitant pas à bousculer son auditoire composé de banquiers d’affaires, leur faisant porter la responsabilité de la crise.
Nicolas Sarkozy y livre également des témoignages sur ses relations avec les autres chefs d’Etat, y compris le président américain, Barack Obama.
Jeudi 11 octobre : après le coiffeur de Yamina Benguigui, le Falcon
Après le coiffeur, l'avion. "Benguigui décolle" s'amuse Le Canard Enchaîné publié jeudi 11 octobre en affirmant que la ministre déléguée à la Francophonie "s'est fait tirer les oreilles par l'Élysée" pour avoir demandé à voyager de Paris à Kinshasa en utilisant un avion de la République, plutôt qu'un vol régulier.
Selon les informations du Lab, Yamina Benguigui a surtout demandé à bénéficier de l'utilisation de ce Falcon 900 afin de se rendre au Nord-Kivu, après le sommet de la Francophonie.
Mercredi 10 octobre : DSK évoque ses "soirées entre adultes consentants" à Paris
"J'ai longtemps pensé que je pouvais mener ma vie personnelle comme je l'entends sans incidence sur l'exercice de mes responsabilités." Dans un portrait de cinq pages du Point, l'ancien directeur du FMI évoque la "traque" médiatique qu'il suscite, se pose en homme voulant "qu'on [le] laisse tranquille" et parle de ses envies de "projets internationaux".
Dominique Strauss-Kahn revient également sur les détails de sa vie privée et sexuelle qui ont fuité dans la presse. Il affirme avoir compris trop tard que "ce qui est peut-être valable pour un chef d'entreprise, un sportif ou un artiste n'est pas pour un politique".
Mardi 9 octobre : l'équipe de Sarkozy envisageait de nommer Marine Le Pen à l'Intérieur
Marine Le Pen au ministère de l'Intérieur. L'hypothèse a été évoquée dans l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy pendant l'entre-deux-tours de la campagne présidentielle, sans toutefois être formulée devant le président-candidat sortant.
L'épisode est révélé dans l'ouvrage d'Éric Mandonnet et de Ludovic Vigogne, Ça m'emmerde ce truc, qui raconte la campagne d'entre-deux-tours de l'ancien chef de l'Etat, à paraitre le 17 octobre prochain chez Grasset.
Lundi 8 octobre : Roselyne Bachelot en chroniqueuse télé
Alors, Roselyne Bachelot chroniqueuse télé, ça donne quoi ? Un brushing impeccable, une "immersion" en talons hauts, une séquence cuisine et un long silence sur le mouvement des entrepreneurs pigeons.
Le Lab a regardé la première prestation de l'ancienne ministre de 65 ans dans Le Grand 8 de Laurence Ferrari sur D8