"Pierre Moscovici jouera un rôle dans l'équipe gouvernementale". Alors que François Hollande répond à longueur d'interview qu'il n'est pas question de communiquer sur la composition d'un éventuel gouvernement, mardi à Besançon, il a pris un engagement ferme sur l'avenir de son directeur de campagne, en cas de victoire de la gauche, face à la caméra de France 3 Franche-Comté.
"Pierre Moscovici jouera un rôle dans l'équipe gouvernementale"
Une "dernière petite question, régionale et nationale" est posée par France 3 Franche-Comtéà François Hollande, lors de son passage à Besançon, mardi 10 avril. Elle concerne l'un des députés du coin, Pierre Moscovici, député de la quatrième circonscription du Doubs. Le ministre de Lionel Jospin chargé des affaires européennes va-t-il redevenir ministre en cas d'élection de François Hollande ?
Première réponse du candidat socialiste :
Je ne compose pas un gouvernement avant l'heure.
Mais la journaliste insiste et le relance. Alors François Hollande finit par ne plus botter en touche. Il confirme.
Pierre Moscovici est directeur de campagne. Il jouera donc un rôle dans l'équipe gouvernementale, si j'ai à la constituer.
Mais je ne distribue pas les fonctions et les rôles. D'ailleurs qu'est ce qu'on dirait de moi si j'étais en train de bâtir je ne sais quelle équipe.