Moment "jouissif" pour Marine Le Pen : quand droite et gauche applaudissent Hollande à Strasbourg

Publié à 09h54, le 10 octobre 2015 , Modifié à 10h16, le 10 octobre 2015

Moment "jouissif" pour Marine Le Pen : quand droite et gauche applaudissent Hollande à Strasbourg
Marine Le Pen, en plein kiff © Gif Le Lab

GROS KIFF - Elle y voit une illustration supplémentaire de ce qu'elle nomme "l'UMPS" - ou "RPS", pour les amateurs de jeux de mots classieux. Avoir qualifié François Hollande de "vice-chancelier" d'Angela Merkel, en pleine séance plénière du Parlement européen, les yeux du monde braqués sur elle ? Sûrement. Mais pas seulement. Marine Le Pen a particulièrement goûté un autre instant de sa confrontation avec le chef de l'État à Strasbourg, mercredi 7 octobre : les applaudissements de la droite et de la gauche réunies, adressés à François Hollande durant sa réponse à la présidente du FN. 

Un confidentiel du Figaro nous apprend, samedi 10 octobre, la réaction de Marine Le Pen, "en coulisses" après son morceau de bravoure :

 

"

C'était jouissif !

"

Tout simplement. 

Elle qui pourfend tout à la fois la "complicité" de la classe politique française et le "diktat" de Bruxelles sur la "souveraineté" des États européens estime donc que la séquence lui donne raison. Et ça, ça fait plaisir.

Sur le moment d'ailleurs, la patrone du parti d'extrême droite avait montré toute sa satisfaction, applaudissant avec force ironie les propos du chef de l'État ("La seule voie possible pour celles et ceux qui ne sont pas convaincus de l'Europe, c'est de sortir de l'Europe, tout simplement. Il n'y a pas d'autre voie"), effectivement ovationnés par l'hémicycle européen.

Et voilà les images en question :





À LIRE SUR LE LAB :

OKLM, Marine Le Pen taxe Hollande de "vice-chancelier" d'Angela Merkel

VIDÉO – Quand soudain, Gérald Darmanin fait une grosse allusion à l'Allemagne nazie en parlant de Marine Le Pen

Du rab sur le Lab

PlusPlus