PASSION SOURCE - Gilbert Collard is the new Christine Boutin. Cette dernière avait repris une "information" du Gorafi sur une mesure concernant la famille pour appuyer son propos. Le député Gilbert Collard s'est fait piéger ce 1 novembre par le site "Tomimag".
Interrogé sur Sud Radio , Gilbert Collard revient sur la visite de François Hollande "chez Lucette", habitante de Vandoeuvre, jeudi dernier. Une rencontre "chez l'habitant" qui se révèle être un coup de com' ultra préparé par l'Élysée. Et visiblement, cette information a bien fait rire Gilbert Collard :
"Comme disent mes filles : 'Mort de rire' quoi. Quand on voit la vidéo de BFMTV sur laquelle Lulu, Lucette qui va être à l'affiche de tous les humoristes et ironistes de France reçoit Hollande.... On apprend que tout était préparé.
"
Tellement MDR que Gilbert Collard appuie son argumentation sur une information *un peu* surprenante. Il développe :
"On apprend que c'est la mairie qui a apporté les chaises, c'est la mairie qui a apporté les fleurs, c'est même un employé de la mairie qui a servi le café. Et elle se plaint même que le président est allé uriner mais qu'il n'a pas tiré la chasse. Bon je veux dire le pauvre Hollande, la rue du Cirque il la transporte partout.
"
Problème, à aucun moment la fameuse Lucette n'évoque cet épisode face aux caméras de BFM TV, ni à l'Est Républicain. En réalité, Gilbert Collard cite ici le site "Tomimag", site satirique basé sur le même modèle que le Gorafi mais adapté à l'Est de la France.
Dans un de leurs faux articles, ils écrivent :
"Mais Lucette est amère. Elle ne peut s’empêcher de regretter un épisode qui a gâché la visite. 'Je sais qu’il était pressé. Mais il aurait pu au moins tirer la chasse d’eau après son passage aux toilettes.'
"
Et le site d'enfoncer un peu plus le clou :
"La retraitée tient à le faire savoir et a d’ailleurs envoyé un courrier à l’Elysée pour faire part de son mécontentement. 'Je leur ai dit que je ne le remerciais pas pour son cadeau présidentiel laissé dans la cuvette'.
"
Bon, apparemment, Gilbert Collard n'a pas saisi l'humour et l'ironie de cet article. C'était pourtant MDR.
Dans la foulée de cet article, le député RBM a twitté pour reconnaître son erreur. Il félicite le site satirique et ajoute : "cela aurait pu être vrai".
Bravo au site satirique ! Ça aurait pu être vrai...
— Gilbert Collard ن (@GilbertCollard) November 1, 2015
[EDIT 15h14] Ajout tweet Gilbert Collard
À LIRE SUR LE LAB :
> Loi Famille : quand Christine Boutin cite (très sérieusement) une "information" du Gorafi sur BFMTV