Hollande / Juppé : le drôle de débat

Publié à 08h27, le 26 janvier 2012 , Modifié à 17h55, le 26 janvier 2012

Hollande / Juppé : le drôle de débat
Alain Juppé et François Hollande au Grand Débat RTL-Le Monde, le 4/11/2002 (Maxppp)

Ce soir le candidat socialiste débat avec le ministre des affaires étrangères à la télévision. Pour notre blogueur Guy Birenbaum, ce n'est pas une bonne idée.

  1. Piégeux

    Je ne comprends pas pourquoi le candidat socialiste à la présidentielle qui caracole toujours en tête des sondages débat à la télévision avec Alain Juppé.
    J'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas ce qu'il peut gagner, à ce stade de la campagne, d'un affrontement télévisé piégeux avec un adversaire politique qui n'est pas de son niveau, puisqu'il n'est pas candidat à la présidentielle.
    Que François Hollande "l'emporte" visiblement et chacun trouvera cela normal.
    En revanche, si jamais, le socialiste fait "match nul" ou ne domine pas largement le ministre des affaires étrangères, plus s'il est bousculé, déstabilisé, son crédit pourrait en être entamé. On imagine déjà les commentaires le lendemain...
    François Hollande n'a surtout aucun intérêt à prendre un tel risque pendant que son véritable adversaire, Nicolas Sarkozy, continue à bluffer et à cacher son jeu.
    Il n'y a qu'Alain Juppé dont chacun voit - et très bien - pourquoi il a tout à gagner dans ce drôle de débat....

  2. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez repéré un article ou une vidéo qui pourrait enrichir notre sujet ? Envoyez-nous vos liens dans les commentaires et nous les ajouterons à notre sélection.

Du rab sur le Lab

PlusPlus