Hollande : la nostalgie de la Halle Freyssinet

Publié à 21h17, le 19 octobre 2012 , Modifié à 21h18, le 19 octobre 2012

Hollande : la nostalgie de la Halle Freyssinet
François Hollande lors de la convention d'investiture à la Halle Freyssinet, à Paris, le 22 octobre 2011 (Maxppp).

C'est le retour de François Hollande dans un des lieux marquants de sa campagne présidentielle. Presque un an jour pour jour après son investiture, le président de la République revient dans la Halle Freyssinnet, dans le 13e arrondissement parisien. 

Jeudi 25 octobre, le chef de l'Etat se rendra dans cette salle parisienne pour la clôture du "rendez-vous de l’Excellence/Oséo", l'entreprise publique qui a pour but de financer les PME françaises. Le 22 octobre 2011, c'est dans ce lieu aux allures de hall de gare que François Hollande, alors candidat à la présidence de la République, a vécu la convention d'investiture du Parti socialiste. 

Devant 3.000 militants, le socialiste était entré dans le rôle de candidat à l’élection présidentielle quelques jours après l'élection primaire. 

Cette fois, l'ambiance devrait être moins festive. Lors de cette journée, les 2 000 membres de la communauté "Oséo Excellence" se donnent rendez-vous afin de se rencontrer et de pouvoir développer de bonnes relations professionnelles. En somme, du réseautage pour PME en croissance financée en partie par de l'argent public. 

François Hollande sera présent pour la clôture de cet événement, à partir de 18h30. Une occasion de parler aux entrepreneurs, après la fronde des autoproclamés "pigeons" suite à l'annonce du projet de loi de finances pour 2013. 

Les images de la Halle Freyssinnet, un an plus tôt (Maxppp)

 

 

 
 

 
 

Du rab sur le Lab

PlusPlus