UMP : Henri Guaino choisit Jean-François Copé

Publié à 20h54, le 19 octobre 2012 , Modifié à 20h55, le 19 octobre 2012

UMP : Henri Guaino choisit Jean-François Copé
(Maxppp)

Henri Guaino a livré son choix. Dans les colonnes du Parisien, l'ancien conseiller politique de Nicolas Sarkozy fait part de sa préférence pour Jean-François Copé. Il l'explique dans une interview à paraître ce samedi. 

"Je voterai pour Jean-François Copé", déclare-t-il, mais il précise que "ce n’est pas une question de ligne politique". Ni "un jugement de valeur". 

Le député explique son choix :  

Mon choix est plutôt dicté par la situation actuelle de l’UMP. Celui qui sera élu ne sera pas le chef, le leader naturel comme a pu l’être Nicolas Sarkozy. Il ne commandera pas. Il présidera. 

Comme il avait pu le dire auparavant, ce n'est pas la ligne politique qui est en jeu. Puisque selon l'ex-conseiller du chef de l'Etat, celle-ci existe déjà et a été portée par Nicolas Sarkozy pendant la campagne.

Nous en avons une, celle de la campagne de Nicolas Sarkozy, et je ne comprendrais pas qu’elle puisse être remise en cause.

C'est le troisième soutien de poids pour Jean-François Copé dans la journée. Avant Henri Guaino, Brice Hortefeux a annoncé qu'il votera également pour le secrétaire général de l'UMP. Vendredi matin, sur BFM TV, c'est Dominique de Villepin qui apportait aussi son soutien au maire de Meaux. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus