Hortefeux doit rester neutre entre Fillon et Copé, demandent les fillonistes

Publié à 06h26, le 02 octobre 2012 , Modifié à 06h27, le 02 octobre 2012

Hortefeux doit rester neutre entre Fillon et Copé, demandent les fillonistes
Brice Hortefeux, à Paris, le 28 janvier 2012. (Reuters)

#pointralliement – Il ne faut pas que Brice Hortefeux prenne position dans la bataille pour la présidence de l’UMP. C’est, en substance, ce que lui ont demandé les fillonistes, d’après le Figaro du mardi 2 octobre.

Si Jean-François Copé (voir "Ces 11 propositions que Copé reprend à Sarkozy") et François Fillon revendiquent l’héritage de Nicolas Sarkozy, les deux craignent que l’ancien président ne prenne effectivement partie pour l’un des deux camps.

C’est dans cette optique que plusieurs fillonistes membres de l’Association des amis de Nicolas Sarkozy ont demandé à Brice Hortefeux de rester neutre, révèle Le Figaro du 2 octobre (lien payant).

"En devenant président de l’Association, Brice s’est engagé à la neutralité de la fonction", font valoir ces fillonistes parmi lesquels Laurent Wauquiez, Eric Ciotti, Philippe Goujon ou encore Nora Berra.

Ils poursuivent :

"Si l’ombre de Nicolas Sarkozy prenait position, on aurait l’impression que c’est Nicolas Sarkozy lui-même qui romprait le silence."

En revanche, le secrétaire général de l’Association, Christian Estrosi, lui, n’a pas eu à faire preuve de neutralité et a rejoint le camp de l’ancien Premier ministre.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus