IRONIE - L'ancien ministre de l'Intérieur accueille avec sarcasme la une du Parisien Magazine. Arnaud Montebourg apparaît en couverture du supplément hebdomadaire vêtu d'une marinière, avec un mixeur entre les mains. Pour défendre l'industrie française.
Résultat, Brice Hortefeux lui propose d'aller plus loin. Profitant de sa visite en Auvergne ce vendredi, l'ex-premier flic de France propose au ministre du Redressement productif de porter des sabots.
"Il est ici il devrait porter des sabots made in France"
Pourquoi pas. C'est son libre choix. Mais il ne va pas assez loin. Il est ici, il devrait porter des sabots made in France.
C'est à la caméra de La Montage que Brice Hortefeux partage son commentaire.
Le ministre du Redressement productif était en déplacement dans sa région et a assumé son choix de poser en égérie du "Made in France". Il a appelé les Français à connecter "le cerveau du citoyen" et celui du "consommateur".
Ce même vendredi, à l'Assemblée, c'est Eric Woerth qui lançait une boutade à ce sujet. Le député UMP a fait référence à Arnaud Montebourg lors du débat sur le projet de loi de finances pour 2013, s'adressant à Jérôme Cahuzac : "Un ministre en cravate défend mieux ses convictions qu'un ministre en marinière".