Insulte suprême chez les Le Pen père et fille : se traiter de communistes

Publié à 08h27, le 12 juin 2015 , Modifié à 08h34, le 12 juin 2015

Insulte suprême chez les Le Pen père et fille : se traiter de communistes
mars 2012 © BORIS HORVAT / AFP

C'est toi le communiste. Non, c'est toi ! Dans la famille Le Pen, être traité de communiste n'est pas franchement un compliment. La preuve, le père et la fille se renvoient ce qualificatif au visage depuis le début de la crise dans le parti, sur fond d'exclusion de son fondateur .

Exemple ce 12 juin dans L'Opinion . Marine Le Pen y décrypte les modifications de statuts prévues au programme du bureau politique du jour. La dénomination des instances pourrait être modifiée, notamment celle du comité central. A cette évocation, la présidente frontiste "s'esclaffe" :

"

Jean-Marie Le Pen avait fait les statuts du FN en les copiant sur ceux du parti communiste !

"

Une semaine plus tôt, le père Le Pen dénonçait pour sa part les "méthodes staliniennes " utilisées selon lui par la direction du parti. Il visait alors sa suspension en tant qu'adhérent du Front national, décidée le 4 mai sous l'impulsion de sa fille. Il a depuis déposé une assignation à jour fixe devant le tribunal de Nanterre pour faire annuler cette suspension.

L'audience doit avoir lieu ce 12 juin ... soit précisément le jour du bureau politique du FN. Bureau au cours duquel les représentants du parti doivent - si on a tout bien compris - revenir sur les statuts "copiés sur ceux du parti communiste".

En finir avec des statuts communistes avec des méthodes staliniennes, la boucle est bouclée.

[Du coup, on imagine que ça , ça ne leur a pas trop plu au FN.]

Du rab sur le Lab

PlusPlus