#NOTINMYNAME - Non, Marine Le Pen ne veut plus que Jean-Marie Le Pen représente le Front national lorsqu'il prend la parole. Invitée au Grand Rendez-Vous iTélé, Europe 1, Le Monde, dimanche 3 mai, la présidente frontiste a refusé de s'exprimer sur la décision du bureau exécutif prévu le lundi 4 mai. Cette réunion a pour but de prendre d'éventuelles sanctions à l'égard de l'actuel président d'honneur du Front national après sa récidive sur "le point de détail de l'Histoire" et son interview polémique à Rivarol.
Mais si elle refuse de s'avancer sur la décision du bureau exécutif, composé de neuf membres, elle donne cependant sa ligne de conduite concernant une éventuelle sanction.
Après avoir affirmé que "Jean-Marie Le Pen outrepasse complètement ses prérogatives", elle précise sa volonté de ne plus voir son père parler au nom du FN. Elle dit :
"Il ne doit plus parler au nom du Front national. Ses propos sont contraires à la ligne fixée.
"
Invitée à s'exprimer sur le baroud d'honneur du 1er mai de Jean-Marie Le Pen, assimilé à un "vieux chanteur qui a du mal à partir" par Florian Philippot, Marine Le Pen juge cette attitude comme un acte "méprisant" à son égard. Elle explique :
"C'était malveillant de sa part. Je pense que c'est un acte méprisant à mon égard. Ceci me plonge dans un abîme de perplexité.
"
Le bureau exécutif s'annonce cependant agité au Front national où Louis Aliot, par exemple, a déjà annoncé qu'il ne voterait pas l'exclusion de Jean-Marie Le Pen.