Interrogée sur des propos de Gilbert Collard, Marine Le Pen sort de ses gonds

Publié à 09h26, le 10 janvier 2013 , Modifié à 09h55, le 10 janvier 2013

Interrogée sur des propos de Gilbert Collard, Marine Le Pen sort de ses gonds

PRISE DE BEC - Invitée de BFMTV ce 10 janvier, Marine Le Pen s'est sérieusement accrochée avec Jean-Jacques Bourdin au sujet de Gilbert Collard. Ne supportant pas qu'on lui demande de commenter les propos insultants du député sur son blog à l'encontre du gouvernement, la présidente du Front national s'est emportée.

La contexte : Après quinze premières minutes d'interview consacrées à des sujets économiques, le journaliste lui demande pourquoi elle ne participera pas à la manifestation du 13 janvier contre le mariage homosexuel. Dans la suite de l'échange, il en vient à citer Gilbert Collard qui, le 7 janvier sur son blog, a écrit à propos du défilé :"Venez ! Marchez ! Écrasez du pied gauche Peillon, cela porte bonheur."

La seule évocation de ce billet fait sortir Marine Le Pen de ses gonds. Elle pressent qu'on va lui demander une réaction et se braque. Voici une partie de la scène isolée par BFMTV :

Voici l'intégralité de l'échange :

- Oh arrêtez, arrêtez ... Je ne suis pas là pour commenter des commentaires ! Je suis là pour parler de politique et apporter des réponses.

- Est-ce que vous condamnez ses propos ?

- Oh écoutez, ça suffit, j’en ai marre des exercices de repentance permanente et d’accusations ! Monsieur Gilbert Collard est assez libre et assez grand pour assumer ses propos et moi je ne suis pas là pour condamner les uns et les autres, je ne suis pas directice d’école! Je suis chef de parti politique !

- "Marcher, écraser du pied gauche Vincent Peillon" ... Vous condamnez oui ou non ?

- On va parler de politique ou vous allez continuer comme ça ?! Vous allez m’interroger sur quoi ? Les vacances de Madame Filippetti, la dernière paire de chaussures de Madame Bachelot … ?

- Si vous refermez la parenthèse, nous continuerons, c’est très simple ...

- Ca veut dire quoi ça ?

- Ca vous a choqué ?

- Non ça ne me choque pas ! Moi je ne suis pas Copé, vous avez beau me demander de me mettre à plat ventre, je ne le ferai jamais !

- On termine avec le mariage homosexuel ...

- On ne termine pas, on n’a même pas pu parler de politique ! On n’a même pas pu parler de politique ! Vous m’avez coupée Monsieur Bourdin dans mon explication.Vous, ce qui vous intéresse, c’est la dernière déclaration de Gilbert Collard. Vous n’êtes pas là pour entendre mes explications, vous êtes là pour tenter assez maladroitement de me mettre en difficulté !

Pour avoir des réponses Monsieur Bourdin, il faut se taire quelques secondes pour les écouter.

- Allez-y, allez-y … Ils sont bien conscients de quoi les Français ?

- C’est bon ? Stop ? Est-ce que je peux continuer sans que vous me coupiez ? Parce que ça devient insupportable !

Du rab sur le Lab

PlusPlus