Intervention de l'auteur d'un livre controversé dans une école: un candidat FN parle de "zoopédophilie"

Publié à 19h36, le 11 février 2014 , Modifié à 20h10, le 11 février 2014

Intervention de l'auteur d'un livre controversé dans une école: un candidat FN parle de "zoopédophilie"
Capture d'écran (Twitter)

Michel Cataneo, tête de liste du Front national dans les 6e et 8e arrondissements de Marseille, écrit, dans un message publié sur Twitter ce mardi 11 février, que l'intervention d'un auteur de livre pour enfant controversé dans une salle de CM1 annonce ... l'arrivée de la zoophilie et de la pédophilie à l'école.

Le candidat frontiste répond à un tweet diffusant un article du blog catholique et ultra-tradi, Le Salon Beige, qui rendait compte d'une intervention de l'auteur de livres pour enfant, David Dumortier, dans une classe de CM1 à Versailles. David Dumortier est notamment l'auteur de l'ouvrage : Mehdi met du rouge à lèvres

Dimanche soir, le président de l'UMP, Jean-François Copé, invité du Grand Jury de RTL, LCI et du Figaro, a lancé une polémique sur un livre intitulé "Tous à poil", trouvé dans une liste d'ouvrages recommandés aux enseignants en primaire.

En plein débat sur ce même livre pendant l'émission Mots Croisés sur France 2, lundi 10 février, Nadine Morano avait établi un lien entre ce type d'ouvrages et la pédophilie :

Tous à poil, Papa porte une robe, Medhi met du rouge à lèvre … oui je crois qu’il y a des livres qui sont choquants, notamment à destination des tout petits.

On apprend aux tout petits d’ailleurs à faire attention à leur intimité car, comme vous le savez, les parents sont inquiets aussi s’agissant de la pédophilie, et ce qu’on leur apprend c’est de faire attention à l’intimité.

Et là on s’aperçoit qu’avec ces livres tout le monde est déshabillé : l’enseignante, la maitresse d’école, le policier …

Julien Diaz.

Du rab sur le Lab

PlusPlus