Ivre et en excès de vitesse, l’élu FN Roger Fruchart s’énerve pendant son interpellation, plusieurs CRS portent plainte pour outrages

Publié à 10h39, le 18 août 2016 , Modifié à 10h39, le 18 août 2016

Ivre et en excès de vitesse, l’élu FN Roger Fruchart s’énerve pendant son interpellation, plusieurs CRS portent plainte pour outrages
© Giphy

Ah là là, ces contrôles routiers. Évidemment, il faut que ça tombe pile le jour où l’on a bu et malencontreusement fait un excès de vitesse. C’est ce qui est arrivé vendredi 12 août à Roger Fruchart, comme le rapporte La Voix du Nord  le 17 août.

Nous sommes en fin d’après-midi et l’élu FN d’opposition à Liévin (Pas-de-Calais) conduit en excès de vitesse. Pas de bol, des contrôles de police sont justement mis en place sur la portion de l’A21 qu’il emprunte. Pas de bol bis, il est également alcoolisé, et son test d’alcoolémie s’avère logiquement positif.

Mais Roger Fruchart conteste être ivre. Selon une source judiciaire citée par le quotidien régional, il "fait un scandale" sur place et s’énerve jusqu’à prendre à partie un fonctionnaire de police d’origine maghrébine.

Interpellé pour outrages à agent, l’élu est placé en garde à vue, avant d’être relâché en raison de son état de santé. Entendu dans la journée du mardi 16 août, Roger Fruchart n’a que partiellement reconnu les faits, refusant de souffler dans l’éthylomètre et de se soumettre à une analyse sanguine.

"Plusieurs plaintes ont été déposées pour outrages et pour insultes à caractère racial", rapporte encore La Voix du Nord, qui rappelle qu’"insulter une personne chargée d’une mission de service public est passible de 7.500 euros d’amende et de six mois de prison. Le caractère racial des insultes est un facteur aggravant."

Du rab sur le Lab

PlusPlus