BACK TO BUSINESS - Ce sera le premier grand rendez-vous des favoris pour la primaire de la droite : un speed-dating avec les patrons. Ainsi François Fillon, Alain Juppé, peut-être Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy passeront une tête à l’université d’été du Medef qui se tient le 31 août à Jouy-en-Josas, mais vraisemblablement sans se croiser. Nicolas Sarkozy, qui doit démissionner de la présidence de LR pour acter sa candidature avant le 25 août, en sera. Et pas en tant que patron de son parti. Preuve supplémentaire, s’il en fallait une, qu’il sera bel et bien candidat.
Ce sera un donc "back to serious business" pour l’ancien président. Comme le rapportent L’Opinion ce jeudi 18 août, mais aussi le journaliste de France 2 Guillaume Daret sur son blog , ce sera la première fois que Nicolas Sarkozy retourne s’exprimer devant le syndicat patronal depuis… 2007 et son élection à l’Elysée. Ce sera l’occasion pour lui d’exposer ses premières propositions programmatiques de candidat.
En 2008, il s’y était invité via un appel téléphonique à Laurence Parisot en pleine séance plénière de clôture. En 2006, la présidentielle déjà en tête, l’ancien ministre de l’Intérieur avait lancé le débat sur le droit de grève . Qu'annoncera-t-il cette année pour se démarquer de ses rivaux de la primaire ?