Jacques Myard invite ses collègues de la périphérie de Paris à interdire aussi Anne Hidalgo de venir sur "leur territoire"

Publié à 13h18, le 20 octobre 2015 , Modifié à 13h18, le 20 octobre 2015

Jacques Myard invite ses collègues de la périphérie de Paris à interdire aussi Anne Hidalgo de venir sur "leur territoire"

Jacques Myard, député LR à la présence régulière en Salle des Quatre colonnes de l'Assemblée, a réussi son coup. En prenant un arrêté municipal dans sa ville de Maisons-Laffitte interdisant Anne Hidalgo de passer une tête dans sa commune, l’édile a fait parler de lui dans les médias.

Ce mardi 20 octobre, sur Europe 1 , le député LR est allé plus loin en demandant aux autres maires de villes de la périphérie parisienne de faire comme lui. Il dit :

"

On voit bien que la volonté à terme c’est interdire aux gens de la banlieue de venir à Paris en voiture. Ça commence à bien faire de prendre des mesures sans en parler aux élus de banlieue et de les bloquer dans l’entrée dans paris. Eh bien moi je fais pareil et j’invite tous mes collègues de la périphérie parisienne à prendre des arrêtés interdisant à Madame Hidalgo de venir sur leur territoire puisque Madame Hidalgo ne veut pas que nous allions en voiture à Paris.

"

Relancé pour savoir ce qu’il se passerait si la maire PS de Paris décidait d’enfreindre son arrêté municipal, Jacques Myard lance du tac-au-tac :

"

Elle sera arrêtée par les forces municipales.

"

Une déclaration de guerre alors qu’il est impossible d’interdire à un citoyen français de se déplacer librement dans une commune hexagonale.

En faisant ce coup médiatique, le député-maire de Maisons-Laffitte veut protester contre l’annonce d’Anne Hidalgo de rendre piétonne, dès l’été 2016, une partie de la voie sur berge George-Pompidou .

Et le truculent député d’opposition de conclure :

 

"

A-t-elle le droit de faire ça pour emmerder tout le monde ?

"

 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Myard (LR) souhaite un "contrôle" d'Internet, "aujourd'hui entre les mains des Américains"

 

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

Myard interdit à Hidalgo de venir à Maisons-Laffitte

Du rab sur le Lab

PlusPlus