PEOPOLITIQUE - Pour le tournage de son dernier film La Marche, réalisé par le cinéaste Nabil Ben Yadir, le commédien Jamel Debbouze s'est rendu à l'Elysée. Il a ainsi posté le 2 mai sur sa page Facebook une photo prise sur les marches du perron.
(compte Facebook de Jamel Debbouze)
Le journaliste Ulysse Gosset avait déjà repéré le comédien à proximité du palais présidentiel le 1er mai et l'avait tweeté :
Djamel Debbouze a l'Elysée ! Il tourne un film, ça va distraire Francois #Hollande ... twitter.com/ulyssepariser/…
— Ulysse GOSSET (@ulyssepariser) 1 mai 2013
Comme le raconte Le Figaro , La Marche retrace la "marche des Beurs" de 1983, lorsque une trentaine de jeunes de la banlieue marseillaise avait décidé d'entamer une marche pour l'égalité jusqu'à Paris. A leur arrivée, ils étaient jusqu'à 60.000. François Mitterrand les avait reçus à l'Elysée, c'est donc cette scène qui doit se dérouler dans le Palais présidentiel.
On ne sait en revanche pas si Jamel Debbouze et les autres comédiens ont rencontré François Hollande à cette occasion. Récemment, l'acteur avait été vu aux côtés d'un autre ancien président. C'était au Parc des Princes pour un match PSG-OM . Jamel Debbouze avait alors été pris en photos discutant avec Nicolas Sarkozy.