Jean-François Copé appelle François Fillon à déposer un recours

Publié à 19h18, le 21 novembre 2012 , Modifié à 06h35, le 22 novembre 2012

Jean-François Copé appelle François Fillon à déposer un recours

"Il appartient à monsieur Fillon de faire un recours et seront alors rééxaminés la totalité des bureaux de vote". C'est le message de Jean-François Copé à son adversaire ce mercredi soir depuis le siège de l'UMP. 

Si l'ancien Premier ministre conteste les résultats, qu'il dépose un recours. En substance, c'est ce qu'a voulu dire le maire de Meaux, qui appelle à la "raison et à la sérénité". 

Dans la journée, les fillonistes ont déjà annoncé qu'il n'était pas question de déposer un recours. Pour Jérôme Chartier, il ne s'agit pas de "contester un résultat mais de comptabiliser tous les votes".

Par ailleurs, Jean-François Copé en a profité pour évoquer les irrégularités qui planent sur un bureau de vote à Nice, pointant de ce fait nommément Eric Ciotti, proche de François Fillon :

La sincérité du bureau de vote de Nice a été mise en cause, et maintenant ils sortent du chapeau une contestation du résultat. 

Pour couper l'herbe sous le pied des partisans de François Fillon, Jean-François Copé a fait référence à un témoignage de Jérôme Peyrat, représentant de l'ancien Premier ministre auprès de la Cocoe. Au journal Sud-Ouest, ce dernier "juge sévèrement" l'attitude de François Fillon : 

Franchement, je n'ai pas vu d'oubli et on a tous cosigné les résultats lundi soir. Certes, on a émis des réserves sur les décomptes faits à Nice, à Paris, dans le Nord ou encore à Marseille, mais personne n'a soulevé la moindre irrégularité ou réserve en provenance de l'Outre-Mer.

Comme le disait dans la journée son directeur de cabinet, Jean-François Copé estime que François Fillon est dans un "épisode purement politique", "le fruit de la rancoeur des perdants.  

Du rab sur le Lab

PlusPlus