Jean-François Copé cherche une femme pour le trio de tête de l'UMP

Publié à 11h58, le 22 juillet 2012 , Modifié à 16h56, le 22 juillet 2012

Jean-François Copé cherche une femme pour le trio de tête de l'UMP
Jean-François Copé, le 26 mai 2012, à Paris. (MaxPPP)

PETITE ANNONCE - Secrétaire général de l'UMP cherche femme pour former un triumvirat et devenir président.

Le JDD révèle dans son édition du dimanche 22 juillet que Jean-François Copé cherche d'urgence une femme pour contrer le soutien de Valérie Pécresse à son grand rival pour la présidence de l'UMP, François Fillon.

  1. "Le problème, c'est que des Pécresse, il n'y en a pas deux"

    Sur lejdd.fr

    Dimanche 18 et dimanche 25 novembre, les militants UMP ne voteront pas pour un président mais pour un triumvirat : président, vice-président délégué et secrétaire général.

    Le JDD annonce que Jean-François Copé a proposé à Jean-Pierre Raffarin - qui y réfléchit - d'être dans ce trio de tête et cherche désormais,  difficilement, une candidate : 

    Il y a quelques semaines encore, son équipe ne jugeait pas prioritaire ni nécessaire d’inclure une figure féminine dans le trio de tête.

    La présence et la mise en valeur de Valérie Pécresse, ancienne proche de Copé dans le camp d’en face, la parité parfaite au gouvernement font que le député-maire de Meaux n’a désormais plus guère d’alternative.

    Mais qui alors dans son tiercé placé? "Le problème, c’est que des Pécresse, il n’y en a pas deux", soupire un copéiste.

    Le JDD avance ainsi un nom. Celui de Catherine Vautrin, députée UMP de la Marne, actuelle vice-présidente de l'Assemblée, ancienne secrétaire d'Etat de Jean-Pierre Raffarin.

Du rab sur le Lab

PlusPlus