Jean-François Copé rappelle à François Fillon qu’il est le "chef de famille"

Publié à 09h00, le 29 mai 2012 , Modifié à 09h02, le 29 mai 2012

Jean-François Copé rappelle à François Fillon qu’il est le "chef de famille"
Jean-François Copé sur RTL, mardi 29 mai (Capture écran)

"Chef de famille" ou "leader naturel" pour diriger l’UMP ? La "guerre de succession" entre Jean-François Copé et François Fillon tourne à la bataille de mots. Sur RTL , ce mardi 29 mai, le secrétaire général de l’UMP a rappelé à deux reprises qu’il était le "chef" de la famille UMP… tout en insistant sur le fait qu’il ne voulait pas s’exprimer sur son rival.

  1. "On va au combat"

    Sur www.rtl.fr

    François Fillon et plusieurs de ses amis ont martelé qu’il n’y avait plus de "leader naturel" à l’UMP. Non, certes, mais il y a un "chef de famille". C’est en tout cas ainsi que s’est défini Jean-François Copé, ce mardi 29 mai au micro de RTL :

    "

    J’ai consacré beaucoup d’énergie, à rassembler, apaiser, rabibocher, faisant ainsi mon travail de secrétaire général. Finalement, je suis une sorte de chef de famille.

    "

    L’ancien Premier ministre, François Fillon, avait déploré dans une interview au Figaro magazine qu’il n’y ait "plus de leader naturel" à l’UMP après la retraite de Nicolas Sarkozy . Une "guerre des chefs" avait alors éclaté au sein du parti. Jean-François Copé et François Fillon s'attaquant mutuellement dans les médias.

    Sur RTL, le secrétaire général a adopté la position de l’homme au-dessus du conflit :

    "

    Vous ne m’entendrez pas là-dessus. Mon rôle aujourd'hui, il est de dire aux uns et aux autres : On va au combat !

    "

    Le "combat", c’est évidemment celui des législatives, l’autre bataille de l’UMP.

Du rab sur le Lab

PlusPlus