IL LACHE RIEN - Depuis le 30 mai, l’Elysée vent aux enchères une partie de sa cave. Et ce jeudi soir, des militants de la Manif pour tous ont profité de l’occasion pour continuer à se faire entendre alors que le premier mariage homosexuel a été célébré mercredi 29 mai à Montpellier.
Parmi ces "manifestants", un politique : le candidat à la primaire UMP pour les municipales parisiennes, Jean-François Legaret, qui a d’ailleurs tweeté sa présence devant la salle de vente, à la veille du début du scrutin :
Actuellement avec les jeunes de #LMPTà #Drouot où on ne nous laisse pas rentrer #Primaire75ow.ly/i/2eXeS
— JeanFrançois Legaret (@jflegaret) 30 mai 2013
Une présence symbolique auprès des opposants au projet de loi Taubira pour le maire du 1er arrondissement de Paris, dont la position sur le mariage homo a évolué et a été source de conflits à l’UMP. Et ce, d'autant plus que les militants de la Manif pour tous comptent bien peser sur cette primaire parisienne.
Après la polémique autour d'une vidéo de lui, Jean-François Legaret a même porté plainte contre X et demandé à Claude Goasguen, "la grande gueule", de "la fermer".
Des manifestants qui ont perturbé la vente, selon le tweet d’une journaliste belge présente sur place et qui soulignait la présence également des CRS.
Drouot cerné par les CRS pour contenir 100 zozos anti mariage gay qui hurlent pendant la vente aux enchères #CaveElysee
— CharlineVanhoenacker (@Charlineaparis) 30 mai 2013