Jean-Marc Ayrault emmène cinq ministres à Marseille après un nouveau règlement de comptes

Publié à 14h15, le 20 août 2013 , Modifié à 14h18, le 20 août 2013

Jean-Marc Ayrault emmène cinq ministres à Marseille après un nouveau règlement de comptes
Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault, en juin 2013 (photo MaxPPP)

"Aujourd'hui même, cet après-midi, je vais me rendre de nouveau à Marseille, à l'Estaque" : Manuel Valls a dégainé le premier, ce mardi 19 août, invité de BFMTV, semblant vouloir jouer les premiers rôles après un nouveau règlement de compte mortel dans les Bouches-du-Rhône, lundi 18 août, dans la soirée.

Mieux : le ministre de l'Intérieur promettait même qu'il annoncerait, à cette occasion, de nouveaux moyens pour la police locale.

Dans un communiquédiffusé en toute fin de matinée, Matignon a toutefois renvoyé le ministre au second plan - sinon à un rôle de figurant.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a en effet monté une très rapide visite à Marseille, qu'il effectuera en compagnie de cinq de ses ministres.

Dans un premier temps, aucun d'entre eux n'a été cité nommément :

Un petit tweet de Matignon a ensuite précisé la liste des ministres qui participeront à ce déplacement : Manuel Valls, mais aussi Christiane Taubira, Cécile Duflot, Marisol Touraine et Marie-Arlette Carlotti.

Selon l'AFP, le gouvernement ne fera cependant pas "vol commun" : citant des précisions de Matignon, l'agence explique que "Manuel Valls (...) partira de Strasbourg, où il est allé assister aux obsèques de Jean Kahn, ancien président du Crif, (et) rejoindr(a) le Premier ministre sur place."

Marie-Arlette Carlotti, elle, se trouvait déjà à Marseille.

Du rab sur le Lab

PlusPlus