FAST AND FURIOUS - Jean-Marc Germain était frondeur. Mais le député a rejoint la motion A de Jean-Christophe Cambadélis pour le congrès PS, tout comme Martine Aubry dont il est proche. Mieux, il se dit désormais "prêt" à entrer au gouvernement. Et puisqu'un remaniement technique est annoncé pour la semaine du 15 juin, il avance ces pions.
Invité du Talk Le Figaro le 15 juin, il a réclamé un remaniement "le plus vite possible" en faisant revenir ceux ayant participé à la campagne de 2012. Il dit :
"Ce remaniement doit avoir lieu, le plus vite possible, mais il faut aussi qu’il fasse revenir tous ceux qui étaient avec François Hollande en 2012.
"
De là à y voir un intérêt personnel pour le député, il n'y a qu'un pas. Si Martine Aubry, en pleine spirale négative depuis son ralliement à Jean-Christophe Cambadélis, ne rentrera pas au gouvernement, le nom de certains de ses proches circulent pour intégrer le Conseil des ministres.
Mais bon, tout ça, c'est la politique du spectacle. Pour ceux qui veulent de la "vraie" politique, croisez les doigts pour un duel Aubry-Juppé en 2017.