Le fondateur du Front national n'exclut pas une campagne de plus. Jean-Marie Le Pen s’imagine bien candidat aux législatives dans la 3e circonscription du Vaucluse. Et si ce n’est pas lui, ce sera sa petite-fille. C’est ce qu’il explique dans un entretien à la Provence.
"Je suis encore vigoureux"
Sur laprovence.com
Je n'exclus rien ! Je suis une machine haut le pied moi (comprendre disponible à tout instant, Ndlr). Je suis toujours prêt à partir en campagne et croyez-moi, je suis encore vigoureux...
Le message est clair. S’il faut repartir en campagne, Jean-Marie Le Pen est disponible. Le président d'honneur du Front national pourrait viser la 3e circonscription du Vaucluse, qui inclut notamment Carpentras.
Autre hypothèse : sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, 21 ans, pourrait être candidate si Jean-Marie Le Pen n’y va pas. Ca ne serait pas une première pour la jeune femme, elle était déjà très impliquée dans la campagne du Front national en Île-de-France pour les dernières élections régionales.
Dans le Vaucluse, le FN a réalisé des scores importants aux dernières élections. Il y a quelques mois, lors d'une visite dans le département, le fondateur du FN avait promis "une surprise" dans cette circonscription.