Jean-Marie Le Pen veut taper l’incruste au prochain bureau politique du FN

Publié à 07h32, le 14 juin 2017 , Modifié à 07h48, le 14 juin 2017

Jean-Marie Le Pen veut taper l’incruste au prochain bureau politique du FN
Jean-Marie Le Pen, toujours prêt à taper l'incruste, comme ici lors du 1er mai 2015 de sa fille Marine Le Pen. © AFP

L'INCRUSTE - Même s’il a été exclu du Front national, Jean-Marie Le Pen reste techniquement le président d’honneur du parti qu’il a fondé. Ce qui pose un petit problème à Marine Le Pen et aux dirigeants du parti puisque, statutairement, le Menhir est censé être de toutes les instances dirigeantes en tant que "membre de droit". C’est pourquoi le bureau politique n’a pas été réuni depuis novembre 2016, remplacé pendant les campagnes présidentielle et législatives, pour ne pas avoir à subir Jean-Marie Le Pen, par "un comité stratégique de campagne" réuni au QG de campagne de Marine Le Pen.

Mais, après la débandade que s’apprête à vivre le FN aux législatives après l’échec de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle face à Emmanuel Macron, un bureau politique est prévu le 20 juin. Et, surprise, Jean-Marie Le Pen compte bien s’y inviter et taper l’incruste, révèle Le Parisien  de ce mercredi 14 juin. Comme il avait tapé l'incruste sur scène lors du 1er mai 2015 de Marine Le Pen . Une présence qui promet des débats encore plus animés.

Lors de ce bureau politique qui devrait ouvrir les hostilités au sein du parti d’extrême droite après des législatives ratées – le FN a obtenu moins de voix en 2017 qu’en 2012 -, une profonde remise en question devrait avoir lieu. Voire une nuit des longs couteaux. C’est pour cela que Jean-Marie Le Pen veut pointer sa tête. "Il ne veut pas laisser l’œuvre de sa vie faire naufrage", explique au Parisien son entourage qui prévient :

"

A 10 heures, il débarque devant la grille. On va voir ce que feront les DPS. Oseront-ils lui barrer la route ?

"

Sachant que si Jean-Marie Le Pen est interdit de BP, le FN risque une amende de 2.000€. Sachant également les règlements de comptes qui s’apprêtent à tirailler le FN, Marine Le Pen se serait surement bien passée de devoir gérer le cas de son père. Quand ça veut pas, ça veut pas.

Du rab sur le Lab

PlusPlus